Evaleon, un monde sur lequel vous apprendrez à vivre d'une manière ou d'une autre. Suivre des cours dans une école militaire ou vivre une vie normal de ce monde !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Belle et la Bête [PV Lys]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 14 Déc - 21:47

Cela faisait maintenant un mois que l'école avait reprit. Pour la plupart des élèves. Car pour Liam c'était une première. Un mois scolarisé sans réel incident grave et/ou mise à pied, c'était inédit. Et cela avait en grande partie été possible grâce à une personne qui lui avait apporté une aide des plus précieuse. En effet, dès les premiers jours de cours, les professeurs remarquèrent que Liam avait de grosses lacunes, si bien qu'ils demandèrent donc à plusieurs élèves s'ils se portaient volontaires pour lui donner des cours de soutien afin de lui permettre de rattraper son retard assez important. Et ce fut une élève de troisième année, nommée Lys, qui se dévoua.

L'apprentissage fut assez difficile. Les premières fois, Liam était vraiment largué. Lys néanmoins ne baissait pas les bras et s'accrochait. Elle semblait déterminée à apprendre à Liam et à lui faire rattraper son retard. Malgré sa sévérité, qui ne déplaisait pas à Liam qui trouvait que cela lui permettait de progresser plus rapidement. La jeune fille se montrait certes stricte, mais cela n'était que sa méthode d'enseignement, car en dehors de cela, elle affichait un comportement bienveillant et très sympathique envers son élève.

Depuis maintenant un mois que Lys donnait de son temps personnel pour aider Liam à progresser, des liens d'amitié s'étaient tissés entre les deux adolescents, si bien que ce dernier décida de faire un geste et de la remercier en l'invitant à passer un peu de temps en extérieur. Le mois d'octobre venait de débuter, il faisait encore très doux, et la journée qui commençait s'annonçait merveilleuse, si bien que Liam avait donné un rendez-vous à Lys sur le terrain de basket afin de passer un peu de temps à s'amuser plutôt que de travailler toujours aussi difficilement.

Liam était donc arrivé assez tôt, avec son sac de sport, et s'assit sur un banc, attendant patiemment que son amie arrive. Il ferma les yeux, ses écouteurs sur les oreilles faisant tourner sa musique, profitant de la douce brise qui soufflait et venait caresser son visage. « Je suis heureux, jeune diplômé, esprit bétonné, j'ai étonné ceux qui rêvaient de me voir abandonner » Oui, Liam en avait étonné plus d'un en tenant aussi longtemps dans une école, surtout qu'il s'agissait de Perce-Ciel. Il était fier de lui. Il avait encore beaucoup à parcourir, mais il était fier d'avoir accompli autant en si peu de temps.

Perdu dans ses pensées et sa musique, il ne vit pas le temps passer et soudain Lys se tenait devant lui. Il coupa alors son baladeur et retira ses écouteurs avant de se lever pour faire la bise à son amie afin de la saluer.

''Ah salut Lys, ravi que tu aies accepté mon invitation ! C'est quand même sympa de se retrouver pour autre chose que tout le temps travailler, non ? Le travail c'est important, mais il faut bien se détendre un peu de temps en temps, non ?''

Liam était souriant, tout heureux de passer un peu de temps avec une amie. Une belle journée s'annonçait, du moins il l'espérait. Avec lui, les ennuis n'étaient malheureusement jamais très loin, même s'il faisait tout pour les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 14 Déc - 22:08

Lys qui était du genre à travailler, avait répondu à l’appel à l’aide d’un professeur. Ce dernier cherchait des volontaires pour certains élèves de première année. Notre demoiselle avait acceptée et se trouva à devoir aider un jeune homme de son âge, l’on lui avait expliqué les lacunes de ce dernier, bien entendu Lys allait en profiter pour réviser avec lui. C’est toujours bon de se rappeler de ce que l’on a apprit par le passé. L’objectif était d’améliorer ses notes, elle n’avait qu’un mois pour tout ça. Bien entendu, si il n’était pas réceptif à sa méthode d’apprentissage, le pauvre aller se retrouver avec des oreilles d’éléphants. L’écoute et le respect était important pour elle.

Les premiers cours qu’elle lui donna furent simple et de manière à voir son retard, bien que de temps en temps il faisait des erreurs, un petit coup de journal à l’arrière du crâne était suffisant. Liam n’abandonna pas, il resta à être attentif malgré la sévérité de Lys, ce dernier par chance savait qu’elle faisait ça pour son bien. L’entente entre les deux évolua au fil du temps, ce qui était tout à fait naturel, mais quand ils étaient en révision, Lys resta exigeante et stricte, en dehors elle se montra sympathique. Les deux ne prenaient pas vraiment de pause, cela était dû à l’attitude de Lys qui avait pour habitude de travailler régulièrement.

Alors que le mois c’était écoulé, la demoiselle accepta une invitation de la part de son élève, la question était simple, qu’allaient-ils faire ? C’était au terrain de basket qu’avait lieu le rendez vous. Donc un peu de sport ? Lys mit une tenue approprié pour courir un peu. Elle avait prit aussi des affaires de rechange au cas où. Bien entendu elle savait pertinemment que Liam devait déjà être là bas, Lys du donc faire attention à l’heure et se précipita vers le lieu de rendez vous. Elle ne courra pas, évitant de s’épuiser, l’idée était déjà d’arriver. Quand elle vint à se retrouver devant lui, il se mit à retirer ses écouteurs et vint la saluer en lui faisant la bise. En fait c’était la seule personne qui avait se privilège, mais ça lui même ne devait pas vraiment le savoir.


« Désolé de t’avoir imposé mon rythme de travaille. J’espère que j’ai été d’une aide au moins, mon objectif étant que tu réussisses à rattraper le retard. Je n’aime pas échouer. »

Oui ça certains avaient saisit qu’elle n’aimait pas l’échec, bien qu’elle puisse l’accepter, au moins elle, elle s’assumait comparé à beaucoup de personnes. Lys ne fit qu’attendre sur l’instant la suite des événements, la question lui taraudant l’esprit… Elle vint tout de même à lui demander.

« Alors ? Qu’as tu prévu ? »

D’un sourire des plus légers et fins sous son bandeau son regard était celui d’une demoiselle impatiente de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 14 Déc - 22:27

Lys était arrivée pile à l'heure, c'était Liam qui avait été en avance, ce qui expliquait pour il avait l'impression d'avoir attendu des heures. Ça et le fait qu'il s'était un peu perdu dans ses pensées tout en écoutant de la musique. Cette dernière arriva en tenue de sport, ce qui ne laissa pas Liam indifférent. Lui qui ne la voyait jamais durant les cours de sport et qui savait aussi qu'elle avait souvent des malaises dû à l'effort, il ne l'avait jamais vue en tenue de sport. Et tout ce que Liam pouvait en dire, c'est que ça lui allait plutôt bien. Ça lui donnait même un certain charme … Se surprenant à avoir ce genre de pensées, Liam se mit une baffe mentale et reprit le fil de la conversation juste à temps pour répondre à Lys.

« Désolé de t’avoir imposé mon rythme de travaille. J’espère que j’ai été d’une aide au moins, mon objectif étant que tu réussisses à rattraper le retard. Je n’aime pas échouer.
- C'est gentil de ta part d'avoir accepté. De ce que j'ai cru comprendre, tu es la seule à t'être portée volontaire … Personne d'autre ne semblait vouloir se donner la peine de m'aider à m'améliorer.

-Alors ? Qu’as tu prévu ? »

Liam lui sourit amicalement en la prenant par la main, et l'emmena sur le terrain de basket où jouaient déjà d'autres jeunes. Ils passèrent le grillage qui entourait le terrain et rejoignirent le reste des jeunes.

« Tu sais jouer au basket, j'espère ? »

Liam attrapa la balle qu'un de ses coéquipiers lui lança et regarda son amie.

« On va se faire quelques paniers, ça te tente ? Promis les gars, j'arrache pas le panier cette fois, hahaha ! »

Liam lança la balle, avec certes un peu trop de force, mais en un mois de cours avec Hirvin et Sloan, il avait vite appris à contrôler sa force démesurée. Certes, il avait encore beaucoup à faire, comme le lui répétaient d'ailleurs souvent les deux professeurs. Mais les cours avec Lys l'avaient également beaucoup aidé sur ce point, car lui qui avait l'habitude d'être seul et d'être parfois même fui par les autres, avoir enfin une personne qui lui venait en aide et qui se montrait aimable avec lui avait permit à Liam de se sentir beaucoup plus apaisé. Sa phobie scolaire, sa peur d'être pointé du doigt et d'être traité comme un monstre ou un paria avaient pratiquement mis les voiles grâce à la simple relation amicale qu'il avait noué avec Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 14 Déc - 22:46

Elle n’avait pas eut la force de lui dire que oui c’était la seule volontaire. Mais le fait qu’il le sache la surpris tout de même. Comment avait-il pu savoir ? Enfin, sûrement dû à une enquête de sa propre initiative, chose qui était fort intéressant aux yeux de Lys. Ce coté entrepreneur était une bonne chose, une qualité. Mais qui pouvait devenir un défaut si l’on employé pas les bons mots. Dans son silence temporaire, il vint alors lui prendre la main pour l’entraîner vers le terrain de basket. Sur le terrain il y avait d’autres personnes, Liam avait peut être prévu un match ? Hmmm dans sa mémoire Lys pensa avoir prit ses vitamines, donc feu vert pour faire un peu de sport. Donc la tenue était bien approprié en plus ! Lys ne cessa de se surprendre aussi. Enfin c’était un peu logique à ses yeux, mais sans plus. Le jeune homme lui demanda si elle savait jouer au basket. Bien sûr que oui. Elle garda son léger sourire et répondit d’une voix douce.

« Bien sûr. Tu seras peut être même surpris de mon niveau. »

Elle était… Loin d’être pitoyable, elle en avait déjà fait, enfin elle faisait attention, après tout, un vertige et paf… Mais là tout allait bien, elle avait la forme ! Liam récupéra une passe d’un de ses coéquipiers, il lui proposa quelques paniers, bien sûr elle accepta, vint la remarque amusante du jeune homme. Le panier, il allait éviter de la casser. Bon c’était déjà ça ! Les rumeurs sur Liam parlaient de sa grande force, une force incontrôlée d’après certains, mais elle n’avait pas remarqué ça. Pour elle, Liam maîtrisé assez sa force. Et c’était déjà intéressant tout cela. Tandis qu’elle, elle ne lui avait jamais parlé de son pouvoir, ni même montré. Pas par peur, enfin… Elle le maîtrisait un peu, mais ce dernier pouvait se montrer fort dangereux par moment.

Liam lança la balle pour tenter un panier, ayant lancé un peu fort cela frappa le panneau, le ballon revint vers eux, bien sûr Lys se mit de manière à être dans la direction du ballon, elle l’attrapa. Fixant le panier, ce fut avec aisance qu’elle lança la balle, le ballon vint à frapper l’anneau d’un coté, de l’autre, puis panier… C’était un magnifique panier, en fait Lys avait eux la crainte de se rater, elle fixa ensuite Liam. De son sourire léger et doux elle vint à lui demander.


« Donc pour les équipes ? »

Posant les mains sur ses hanches, elle observa Liam, attendant de savoir comment les équipes allaient être réparties.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyJeu 15 Déc - 21:30

Liam ne put s'empêcher de sourire. Et de rougir aussi. Il découvrait Lys sous un tout nouveau jour, et cela ne le laissait pas indifférent. En fait, c'était même plutôt plaisant de la voir sourire et s'amuser ainsi.

« Donc pour les équipes ?
- On va faire quelques échauffements avant, on verra les équipes ensuite.

Liam ramassa la balle qui était restée par terre puis lui fit une passe. Il s'appliqua de toutes ses forces pour ne pas y mettre trop de force. Il ne voulait pas lui fracasser le nez ou un doigt en lançant la balle comme une brute. Les autres suivirent le mouvement et se mirent en cercle sur le terrain, s'écartant au maximum. Ils firent alors quelques passes, et au bout de plusieurs tours, ils changèrent d'exercice. Place alors aux lancers francs.

Liam passa en premier. Il se positionna, regarda le panier puis s'élança. Là encore, il s'appliqua à ne pas y mettre trop de force, tant et si bien qu'il y mit plus d'application que dans la précision de son lancé, qui heurta l'anneau et rebondit directement vers le sol dans un tintement métallique sourd. Ayant les bras ballants devant lui, poussant un soupir dépité, Liam se retourna vers Lys qui, comme tous les autres, riait doucement, amusée par la piètre performance de Liam. Oh, il ne le prenait pas mal, après tout il n'avait jamais prétendu être un as en basketball, et il est vrai qu'il en faisant un peu des caisses pour amuser la galerie. Ce qui visiblement était mission accomplie.

Là encore, ils tournèrent un bon quart d'heure avant de passer enfin aux choses sérieuses : le match. Liam alla boire une gorgée d'eau et s'éponger le front, puis se retourna vers son amie.

« Pour les équipes, on va faire du trois contre trois. Je te laisse choisir avec qui tu veux te mettre. »

Intérieurement, Liam souhaitait qu'elle choisisse la sienne, car il se sentait bien avec Lys. Elle était une des rares personnes à ne pas le regarder de haut ou avec mépris, ce qui lui procurait une sensation de bien être à laquelle il était totalement accro. Liam laissa les autres choisir les équipes, tandis qu'il allait vers son sac pour sortir son enceinte portable qu'il s'était payé avec ses petites économies. Il se félicita intérieurement d'avoir effectué autant de petits boulot et TIG par le passé, cela lui avait permit de s'offrir se petit bijou qui était fort utile lors de situations comme celles-ci. Quoi de mieux qu'un match de basket amical qu'un match de basket avec un peu de musique pour accompagner le tout. Liam posa donc l'enceinte sur le banc et connecta son baladeur à celle-ci, puis sélectionna sa playlist avant d'appuyer sur lecture. La musique se lança et il rejoignit les autres afin de commencer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyJeu 15 Déc - 22:05

D’abord échauffement. Comme bien souvent elle s’appliquait à ne pas trop s’épuiser mais à travailler ses muscles. Au début ils se firent des passes, rien de plus simple, on aurait dit un club de basket. Ce qui n’était pas déplaisant, au contraire c’était reposant comme ambiance en un sens. Après quelques tours de passes, la jeune demoiselle observa Liam se placer pour un lancer franc. Concentration, application. Loupage. Ce qui fit sourire tout le monde, c’était amusant après tout. Un autre passa, puis un autre, puis elle, elle s’appliqua aussi, mettant le ballon complètement à coté, loupé. Enfin ce n’était pas le plus grave.

Les choses sérieuses allaient commencer. Enfin c’était un match amical pour les équipes, le plus amusant aurait peut être été de les faire au hasard. Le regard de Lys suivit Liam qui alla mettre de la musique, c’était un bon choix qu’il fit, ça allait avec l’ambiance, du moins c’était sa pensée. Restant à réfléchir, les équipes se formèrent avant qu’elle ne le remarqua réellement, du coup elle fixa Liam revenant calmement, d’un sourire fin elle déclara.


« On est dans la même équipe. »

Cette simple déclaration voulait tout dire. Ils allaient être coéquipier dans ce match, ce qui n’était pas vraiment une surprise. Au pire elle aurait pu regarder le match, mais bon apparemment on voulait tant qu’elle participe. Du coup faire un effort n’était pas mauvais pour elle. Lys s’y connaissait en basket, elle avait même étudier le thème en regardant des matchs quelques jours avant. Révisée les pas chassé et aussi les doubles pas. Enfin… La seule chose qu’elle ne pouvait pas vraiment faire… C’était les… Dunks… Certes elle était grande, mais honnêtement elle ne savait pas si elle avait assez de force dans les jambes. Mais bon ce n’était pas le plus embêtant. Observant ses compagnons, elle se demandait qui commencera. Le regard revint encore une fois sur son ami Liam.

« Pour commencer on le fait à pile ou face ? »

Cette question sérieuse était importante. Quelle équipe aura la balle en première ? Car ils n’étaient pas assez pour avoir un arbitre et ainsi faire un entre deux pour le début… Bah, dans le pire des cas, que ce soit l’équipe adverse ou la sienne, Lys avait confiance en Liam. Ce dernier allait être la pièce maîtresse de l’équipe, surtout pour la défense dû à sa grande force, c’était ce dont à quoi elle pensa. Se rapprochant de lui elle pencha légèrement la tête sur le coté, un peu pensive, est ce qu’au moins ils avaient prévu une pièce ou autre pour le tirage au sort, peut être en pensa t’elle trop ? Ce qui pourrait en faire rire quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMar 20 Déc - 23:02

Les équipes étaient faites, Liam se préparait au début du match. Lys vint se mettre à ses côtés, lui annonçant qu'ils joueraient ensemble. Cela n'était pas pour déplaire à Liam, au contraire. Il se sentait en confiance de jouer dans la même équipe que son amie. Cette dernière suggéra d'ailleurs un tirage à pile ou face pour déterminer quelle équipe commencerait. Liam acquiesçât et sorti une pièce de sa poche, puis attribua un côté à chaque équipe. Il lança la pièce, puis la rattrapa et la plaqua sur le dos de sa main. Face. Donc c'était à lui et Lys de commencer. Ils avaient avec eux un troisième homme, un jeune nommé Ruben, d'assez grande taille et qui pratiquait du basket en club depuis plusieurs années. Bien, ils pouvaient prendre l'avantage facilement s'ils jouaient stratégiquement. Liam réfléchissait. Lys n'était pas mauvaise en basket ; elle n'avait pas le niveau d'un pro, mais il restait tout à fait correct. Liam lui pouvait compter sur sa puissance pour forcer les lignes défensives, mais il manquait malheureusement de précision. Bien entendu, Ruben était leur meilleur atout, et il semblait évident que leurs adversaires allaient se concentrer sur lui, pensant que leur stratégie allait se baser essentiellement sur lui.

C'était le choix le plus logique, en effet, mais le plus judicieux serait d'aller contre la logique. Liam réunit donc ses deux coéquipiers et leur exposa son plan.

''Ok, Lys tu as un bon niveau, mais eux jouent au basket pratiquement depuis le berceau. Autant dire qu'ils sont un niveau au dessus du nôtre. Moi, je suis le maillon faible. Je peux compter sur ma force pour enfoncer leur défense et ouvrir une brèche. Toi Ruben, tu restes le meilleur de nous trois, donc ils vont s'attendre à ce qu'on joue uniquement en se reposant sur toi. Ce que je propose, c'est de faire l'inverse de ce à quoi ils s'attendent. Ruben, tu vas foncer vers eux et feindre de me faire la passe. Moi j'enfonce leur défense pour ouvrir une brèche et au même moment, tu fais une passe à Lys pour qu'elle puisse tirer. Vous en pensez quoi ?''

C'était un plan comme un autre, Liam en était assez fier, mais il ne restait pas sourd aux propositions des autres. Il laissa ses partenaires lui répondre, se préparant en même temps à jouer, décidé à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 21 Déc - 12:49

(Réponse écrite en accord avec Liam.)

Les deux équipes se réunirent pour élaborer leurs stratégies, Liam expliqua la sienne qui sembla des plus efficaces, bien que le mieux aurait peut être été de laisser Ruben tenter les paniers au lieu d’elle, mais peu importe. Si Ruben pouvait récupérer le rebond comme on dit. Ce serait parfait ! Une fois que les deux équipes eurent finit de se concerter, le match pouvait des lors commencer. Le ballon passa à Liam de Liam il passa à Ruben qui fut vite marquer, ce dernier le passa à Lys, celle ci tenta de marquer, le ballon volant dans le ciel, frappa l’anneau sur le coté et retomba, par chance Ruben c’était démarqué et fit un smash ! Premier panier mit pour l’équipe de Liam. Des gens semblèrent approcher pour observer le match, cela avait attiré deux trois personnes curieuses de voir comment il allait terminer. Mais les joueurs ne s’en préoccupèrent pas. L’équipe adverse qui répliqua vite marqua tout aussi vite, Ruben ne pouvait pas toujours tout faire, Lys suivait le rythme mais n’était pas très douée en défense. Liam lui pouvait retenir n’importe qui presque grâce à sa force.

Le match poursuivit, un panier partout, cette fois ci Lys se retrouva rapidement marquée, Liam pu se libérer, ce dernier reçut la passe de Lys et tenta un panier. Le ballon alla vers le petit cadre et entra dans le panier, ce qui leur fit un point de plus, la réplique adverse se fit, ils loupèrent et Ruben au taquet récupéra le rebond pour foncer et remettre un panier. Cela leur donna une légère avance, ce qui n’était pas déplaisant. Lys s’amusait c’était le plus important, en plus ils n’étaient pas notés ce qui était de mieux en mieux non ? Qu’importe. Les points se firent que ce soit de l’équipe à Lys ou celle adverse. Le temps défilant cela devait faire une bonne vingtaine de minutes qu’ils jouaient.

Lys récupéra la balle, elle était prête à lancer, mais un adversaire arriva sur elle, passant en vitesse à Ruben, se dernier était tout aussi marqué, Liam vit la balle arriver, mais cette dernière fut interceptée, l’adversaire alla vers le panier, mais un obstacle se présenta, Lys ! Celle-ci fit barrage ce qui le força à tirer, mais le tir n’atteignit pas l’anneau tapant trop haut, Lys réceptionna, Ruben et Liam furent marqué ! Lys tenta le panier. Ce fut exactement à se moment précis que sa vision sembla se troubler, perdant ses forces, le ballon s’envola en l’air tandis qu’elle, elle que personne ne sembla fixer… Tomba au sol inconsciente. Et le ballon lui, passa sous l’anneau, le panier ne fut donc pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyJeu 22 Déc - 20:10

Le match avait débuté, Liam était totalement concentré. Les paniers s'enchaînaient assez rapidement, les deux équipes avaient commencé le match au coude à coude, mais Liam, Lys et Ruben avaient fini par prendre un léger avantage. Deux ou trois paniers d'avance, ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça. Leur stratégie fonctionnait plutôt bien. Liam enfonçait les lignes de défense adverses, laissant le champ libre à Lys et Ruben pour se faire des passes. Ils avaient une bonne synergie, leur équipe avait une bonne cohésion. Liam ne touchait que très peu de ballons, se contentant principalement de courir pour passer du camp adverse à son propre camp et faire rempart. En effet, la défense n'était pas trop la spécialité de Lys, et même si Ruben se débrouillait plutôt bien, il n'avait pas la force de charge de Liam, si bien que ce dernier courait beaucoup. Mais avec les entraînements d'Hirvin et les courses régulières contre Crépuscule, son endurance avait tellement augmenté qu'il tenait le rythme sans trop de problème. Il estimait pouvoir tenir encore une bonne demi-heure à ce rythme là.

Alors que Lys avait le ballon, elle était totalement marquée et donc, il lui était impossible d'avancer davantage. Mince, ils avaient finalement mit en place une parade. Liam s'était demandé plus tôt pourquoi ils n'avaient pas réagit plus vite, mais maintenant, c'était chose faite. Lys se retrouvait isolée, dans l'incapacité de faire la passe à Ruben. Liam fit donc un repli défensif pour offrir à son amie une porte de sortie. Porte qu'elle vit s'entrouvrir et dans laquelle elle s'engouffra. Elle fit la passe à Liam, qui arma son tir et sauta. Il profita de sa force surhumaine pour se propulser à près de trois mètres de haut et lança la balle. Petit cadre, rebond, filet. Panier. Un magifique tir à trois points. Mais bon, ils ne comptaient qu'en panier, donc ça ne faisait qu'un point de plus.

Une nouvelle contre attaque, Liam ne s'était pas replié assez vite. Il s'apprêta à courir à toute jambes quand il vit leur adversaire gêné par Lys qui fit barrage, le força à se précipité dans son tir. Ce dernier rata sa cible. Lys récupéra la balle, et même si Liam et Ruben étaient démarqué elle tenta sa chance et tira directement. Liam garda les yeux rivés sur la balle. Le ballon rasa l'anneau et le filet, mais n'entra pas dans le panier. Alors que Liam se retourna pour rejoindre Lys, il constata que cette dernière était au sol, inconsciente. Sans hésiter, il se rua vers elle et prit son visage dans ses mains.

''Lys, Lys ?!! Lys, ça va ??!!''

Voyant qu'elle ne réagissait pas, Liam la souleva sans problème et la porta comme un chevalier portait une princesse qu'il venait de secourir. Il se tourna vers les autres et leur dit qu'il l'emmenait à l'infirmerie, puis partit en trottinant avec sa princesse dans ses bras. Il passa les portes du bâtiment et alla frapper à la porte de l'infirmerie. Annick, l'infirmière de l'école, ouvrit la porte.

''Salut Annick, j'ai un soucis, Lys s'est évanouie...
- Avec elle, ça ne me surprend pas, elle a du oublier ses vitamines ce matin. Ou alors elle s'est trop dépensée. Vu la tenue vous avez fait du sport, hmm ? Si elle s'est donné à fond, pas étonnant qu'elle soit tombée dans les vappes. Viens la déposer sur le canapé à l'intérieur, je vais m'occuper d'elle.''


Liam s'exécuta sans broncher mais insista auprès de l'infirmière pour rester, au moins le temps que Lys se réveille. Il était inquiet pour son amie, et il se sentait maintenant un peu coupable de son état, se disant qu'il l'avait peut-être un peu surmenée. Lorsque cette dernière ouvrit enfin les yeux, il était assis à ses côtés et lui passait une lingette humide et fraîche sur le front.

''Ah, tu es enfin réveillée ! Tu m'as fichu la frousse tu sais ? J'ai du te porter du terrain de basket jusqu'ici. Tu sais, t'es pas la première fille que je porte dans mes bras, mais t'es la première que je ne sors pas d'un incendie haha...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptySam 24 Déc - 14:30

Ses yeux s’entrouvrit, la demoiselle n’avait plus son bandeau, effectivement… Comme elle le pensa elle était à l’infirmerie, la pauvre demoiselle savait ce qu’il c’était produit, comment avait-elle put oublier ses vitamines ? L’empressement sûrement. Les rideaux fermés, de manière à ce qu’il y ai peu de lumière pour que ses yeux ne souffrent pas. Lys tourna le regard bleu pâle qu’elle possédait vers Liam, ce dernier sembla rassuré qu’elle se soit réveillée. En même temps il devait être sous le choc d’avoir fait une bêtise, Lys ne sachant que dire se tint quelques secondes dans le silence avant de dire d’une voix un peu endormie.

« Désolée… J’ai… Tu as du te faire du soucis… »

Cela se trouva il avait dû s’en faire plus que ça, la demoiselle se devait de lui expliquer certaines choses, des choses qu’elle ne lui avait pas forcément dit. Bah de toute manière les rumeurs étaient vrais sur elle. Le fait qu’elle ai une santé fragile, qu’elle s’efforce toujours trop, qu’elle ne prévient pas quand elle ne se sent pas très bien. On pourrait la prendre pour une étourdie, mais tout ça était intentionnelle. N’aimant pas être prise en pitié la jeune demoiselle faisait toujours un maximum d’effort pour ne pas être à la traîne, pour montrer qui elle est. Mais surtout car elle veut battre ses propres faiblesses. Dans cette situation dont elle se sentait un peu mal à l’aise que cela se soit produit, Lys ferma un court instant les yeux, soufflant légèrement, pour les rouvrir et se redresser lentement, l’infirmière sembla occupée ailleurs et tant mieux pour le moment. Après tout patiente régulière de l’infirmerie elle savait ce qu’elle devait faire, un minimum d’effort. De plus, elle devait faire perdre du temps à son camarade. Ne sachant réellement pas quoi dire, ni que faire dans ce moment présent, ce fut un peu hésitante qu’elle lui dit.

« Liam… Si tu veux, tu peux retourner jouer avec les autres, ça ira ne t’en fais pas. »

Un sourire léger et sincère sur son visage, alors qu’elle sembla attendre qu’il s’en aille pour retourner jouer avec les autres, elle vint à détourner le regard vers son bandeau par la suite, bon… Elle allait devoir rester un peu à l’infirmerie le temps de récupérer, chose qui n’était pas des plus malignes à faire. En attendant, Liam lui pouvait retourner rassurer les autres et reprendre la partie avec eux. A moins que de sa faute Lys avait clos le match. Dans l’instant présent elle se sentit un peu comme un fardeau. Peu importe, de toute manière elle allait devoir réviser ses cours se soir comme chaque soir, Car personne n’est à l’abri d’un examen.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Harwick

Liam Harwick


Messages : 15
Ton perso en 3 mots. : One Punch Man
Citation : Mon poings. Tes dents. Une folle histoire d'amour.
Date d'inscription : 21/09/2016

La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] EmptyMer 4 Jan - 11:39

Lys mit une bonne heure à se réveiller, heure durant laquelle Liam resta à son chevet tout du long. Le jeune homme avait peur d'avoir fait une bêtise, d'avoir trop poussé à bout la pauvre fille. Il avait entendu dire que Lys avait des soucis de santé assez prononcés qui l'empêchaient de faire beaucoup de sport, mais il ne pensait pas que c'était à ce point. Il s'était imaginé qu'elle aurait eu quelques difficultés respiratoires, comme par exemple du mal à reprendre son souffle ou une crise d'asthme tout au plus, mais pas qu'elle perdrait littéralement connaissance. Liam s'en voulait un peu, il se sentait en partie responsable de l'incident. C'est lui qui avait proposé cette sortie sportive, mais s'il avait su, il aurait sans doute choisi autre chose.
Mais bon, le plus important était que Lys allait bien. Elle était encore un peu pâle et avait l'air encore un peu endormie, mais elle avait tout de même meilleure mine que lorsque Liam l'avait ramenée à l'infirmerie, ce qui le rassurait un peu.

« Désolée… J’ai… Tu as du te faire du soucis…
- Une petite frousse, tout au plus. Je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à te voir t'écrouler au beau milieu du terrain, mais bon, tu vas bien, c'est l'essentiel. »


Lys semblait vraiment gênée, et ça pouvait se comprendre. Liam se serait sans doute senti pareil à sa place. Cette dernière, après un court instant de silence, le regarda de son regard bleu pâle et lui dit qu'il pouvait retourner au terrain et la laisser se débrouiller seule. Alors qu'elle détournait le regard, Liam passa sa main dans les cheveux de Lys de manières amicale et rassurante, puis lui adressa quelques mots pour éviter qu'elle ne se fasse trop de mourron.

"T'en fais pas va, c'est pas dramatique, des occasions de jouer au basket, on en aura plusieurs. Une vie par contre, les gens n'en ont qu'une. Alors même s'il faut en profiter, il fuat aussi la chérir un maximum et la protéger. Repose toi, je vais juste prévenir les autres que tu vas bien, et ensuite je te raccompagnerai chez toi, d'accord ? Et ne file pas en douce pendant que je suis pas là, hein ? Annick, je te fais confiance, tu la laisses pas sortir avant que je revienne ?
- T'en fais pas mon grand, elle connaît les bails, et elle me connaît.
- Ok ! Allez, à tout de suite Lys, repose toi en attendant, on rentrera quand tu seras plus en forme d'accord ?"


Liam lui embrassa alors tendrement le front, puis se leva et se dirigea vers la porte, histoire d'aller rassurer tout le monde par rapport à l'état de leur camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle et la Bête [PV Lys] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [PV Lys]   La Belle et la Bête [PV Lys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [PV Lys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evaleon :: Archive :: Archive Rôleplay-
Sauter vers: